Née en novembre 1959, Catherine Honorat a grandi à Saint Aygulf (Var).

 

Depuis sa plus tendre enfance, c’est dans la créativité qu’elle trouvait refuge et satisfaction. Durant son parcours scolaire en primaire, elle devient élève de Denis TORCOLTI, professeur de la société des Beaux-arts de Draguignan.
A 18 ans, elle part pour la capitale y chercher du travail et bien qu'inscrite au cours du soir de l’école d’arts appliqués DUPERRÉ, elle accepte de se consacrer à l'informatique pour assurer sa subsistance.
Après son mariage, elle mettra ses compétences artistiques au service de la ferronnerie d’art familiale dont elle prend la direction en 1994 au décès de son époux.


A partir de 1998, Catherine apprend la peinture à l’huile chez Régis SIBRA à FRÉJUS, participe à des expositions dans son village de ROQUEBRUNE où elle gagne un prix pour sa peinture du Rocher. Parallèlement, elle s’essaye à la photographie et travaille sur la série « Cœur de Fleur » qu'elle expose. Une des photos obtiendra un prix. Elle appliquera cette série à la création d’un set de table qui obtiendra un certain succès.


Mais c’est l’abstrait qui l’attire à partir de 2007 et lui fait intégrer les cours de Rodolfo MARTINI, ce qui lui permet de s'épanouir dans des œuvres plus personnelles. Elle rencontre Patricia MOLINARO, directrice de l'Association Les Arts au Soleil.
Ces rencontres l’ont définitivement faite rentrer dans le monde de l’art, en participant chaque année à l’exposition de la Semaine de la Femme à FRÉJUS, et à différentes expositions locales.


En 2013, elle intègre l’association Les Arts au Soleil et développe son potentiel d’animatrice en arts plastiques auprès d’un public varié.
Elle participe en juin 2014, au festival d’Art Contemporain Base’art de FRÉJUS où elle vend sa première oeuvre. Aujourd’hui, c’est en tant que professionnelle qu’elle poursuit son parcours de plasticienne et d’intervenante en arts plastiques.


En 2019, elle obtient le diplôme DNA option art.
En 2022, elle prend sa retraite et cesse son activité d’intervenante pour se consacrer pleinement à son parcours de plasticienne.

Honorat Catherine